Obtenir une formation en anglais en ligne

Publié le : 18 avril 20224 mins de lecture

Des formations en langues étrangères permettent de renforcer ses compétences linguistiques. Vous pouvez organiser votre emploi du temps et suivre des séances avec des professeurs natifs et expérimentés. Quelles sont les modules pris en charge par le projet CPF ?

Des cours d’anglais financés par le CPF

Le CPF est un dispositif de formation destiné aux salariés d’entreprise. Plusieurs matières sont programmées tous les mois afin que les participants puissent choisir à l’avance. Il est possible de créer un profil et de s’inscrire à la newsletter pour être à jour des dernières formations disponibles ou bien cliquez-ici. Des organismes agréés assurent les formations et proposent des méthodes ludiques et enrichissantes. Les cours peuvent être effectués en ligne en réservant les séances à l’avance. Pour les modules de langues étrangères, il y a plusieurs niveaux disponibles dont les débutants peuvent commencer par l’anglais général. Il y a aussi les tests de niveau pour situer vos compétences linguistiques actuelles. Ceux qui y participent reçoivent des certificats, et même plus, car les professeurs peuvent préparer les étudiants à passer les tests de certification internationale comme le TOEFL, le TOEIC, l’IELTS, le GRE, etc.

À explorer aussi : Apprendre une langue en ligne : trouver un site spécialisé

Les méthodes d’apprentissage

Pour former des adultes qui sont pour le moins à cheval avec le travail, l’atteinte des objectifs et les besoins de se perfectionner en langue. Les organismes de formation utilisent des méthodes d’apprentissage ludique et intuitives. Pour éviter que les participants se lassent dans l’assimilation des leçons et dans la pratique des exercices. Il existe des formules sur-mesure qui se relaient suivant le niveau de complexité de la langue. Il y a par exemple le social learning, le digital learning, le microlearning, la compréhension avec les jeux de rôle, la visioconférence, les écoutes de fichiers multimédia, la consultation des supports pédagogiques, etc. Il y a des évaluations périodiques pour vérifier la compréhension des candidats, ou s’ils doivent ou non passer au niveau supérieur.

Avantages de suivre un cours de langue CPF

Les cours de langue dispensés dans le projet CPF vous permettent de booster votre carrière vers un poste ayant plus de responsabilités. En plus, les cours peuvent être passés en ligne avec un professeur expérimenté. Vous avez un large choix dans l’organisation de votre emploi du temps, car vous pouvez poursuivre un module pendant les heures de pause. Vous pouvez ne pas bouger de votre bureau et utiliser le moniteur à votre disponibilité. Toutes les ressources et les supports de cours sont disponibles au format numérique dont vous pouvez les télécharger. Vous pouvez aussi organiser des séances le soir à la maison, en utilisant un ordinateur ou une tablette connecté. C’est aussi une méthode plus accessible pour les travailleurs qui vivent en dehors de la ville et qui souhaitent se perfectionner en langue.

Comment participer à une formation sur-mesure en langue étrangère ?

Pour commencer, il faut se rendre sur le site du CPF en ligne et créer un compte. Ensuite, il faut trouver les formations en langue anglaise accessible et de vérifier votre compte. En général, le cursus est financé par le projet CPF, mais il se peut que vos crédits aient diminué, car vous avez effectué plusieurs formations au cours des trois derniers mois. Vous devez donc vérifier le montant qui vous est attribué, s’il est suffisant pour poursuivre l’apprentissage. Ensuite, choisissez un module et réservez vos séances. À la fin, n’oubliez surtout pas votre certification pour justifier votre présence au projet CPF.

Plan du site